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Proximus | Ecosystème de contenu

Case

Proximus s’est clairement concentré sur les clients pour sa communication B2B : l'approche de marketing de contenu est basée sur ce qui est pertinent pour le client. En pensant et en agissant comme un véritable ’éditeur’, le lecteur et ses besoins, souhaits, peurs et aspirations sont le point de départ de la communication.

Grâce à un écosystème de contenu, qui consiste en une combinaison de canaux avec une stratégie ‘partout et tout le temps’, Proximus peut répondre rapidement aux besoins et évolutions du secteur. Le contenu est utilisé de manière efficace afin d’offrir des informations au lecteur au bon moment dans son parcours client.

Client

Proximus est le plus grand fournisseur de télécommunications en Belgique. En plus de services télécom et numériques, il fournit aussi à ses clients des nouvelles technologies afin de soutenir la transformation numérique dans tous les secteurs.

 

Concept
  • Écosystème de contenu avec un magazine imprimé, blog et e-lettre qui peut répondre rapidement aux besoins et changements dans les affaires
  • Combinaision puissante de canaux avec une stratégie 'partout et tout le temps' qui se décline en ligne avec hors ligne
  • Premium content qui élargit les esprits avec un bon équilibre entre les experts externes et Proximus
  • Un design fort qui respire l'innovation et la technologie grâce au style photographique, les illustrations 3D, les infographies, la typographie...
Objectifs
  • Renforcer l’image d’un partenaire fiable dans la transformation numérique en communiquant de nouvelles solutions pour chaque secteur
  • Faire grandir le groupe cible de profils informatiques aux décideurs de niveau C : la transformation numérique concerne tous les départements d'une grande entreprise
  • Introduire l'automatisation du marketing pour répondre aux clients exigeants qui déterminent leur propre parcours client
Spécifications techniques magazine imprimé
  • Fréquence : 3 fois par an 
  • Tirage : 10.000 ex., 3 versions de langue (FR, NL, EN)
  • Format moyen : 56 pages
  • Diffusion : par voie postale à l’adresse de l’entreprise
  • Cible : décideurs de niveau C dans les grandes entreprises
  • Première parution : 2007
Spécifications techniques e-letter
  • Fréquence : 6 fois par an 

  • Tirage : 90.000 contacts, 3 versions segmentées, 3 versions de langue (FR, NL, ENG)
  • Diffusion : par l'outil d'automatisation du marketing
Spécifications techniques blog

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